De l’art à Marineland

Florian Bonniord est un Artiste peintre entre Paris et la cote d’Azur.
Il est le premier ambassadeur du Club Marineland et nous allons vous le présenter 🙂

 

Qui es-tu?

Je suis Florian Bonniord, Artiste peintre entre Paris et la cote d’Azur.
Minimaliste, amoureux de la vie et toujours en quête de liberté.
Mon art est un cheminement qui avance au fil de mes réflexions dans le but de trouver l’alchimie parfaite entre le cœur, l’univers des ressentis et la partie cérébrale qui tente de donner du sens à toute chose.

Je suis en permanence entre atelier, où je travaille principalement mes toiles et univers et à l’extérieur, ou je crée des peintures murales dans un univers plus urbain.

Passionné d’expérimentation et B-boy, je me suis ouvert à l’art à travers la culture Hip-hop, en ayant été dans chacune de ces disciplines respectives, du Deejaying, de la danse, du rap, du beatmaking et du graffiti.
Aujourd’hui le processus de création lui même est devenu mon style de vie.

 

Quel est ton style ?

Mon style est basé sur l’instinct et le mouvement, j’apprécie quand le geste et la respiration s’accordent ensemble.
Mon univers de prédilection est le noir et blanc, mais le travail ne commence que lorsque l’on sort de sa zone de confort, donc mes créations sont de plus en plus colorées au fil du temps.
Je souhaite avoir la vision la plus large possible en variant régulièrement les outils, des pinceaux à la bombe en passant par l’aérographe ou la peinture au couteau.

Plus les années passent plus j’aime retrouver des impulsions primitives qui font que mes peintures soient en parfaite adéquation avec ce que je suis à l’instant présent.

Pourquoi devenir ambassadeur Marineland ?

Avoir la possibilité d’intervenir à Marineland est pour moi une possibilité d’aller à la rencontre d’un public qui à un attrait pour la découverte, et de pouvoir si possible sensibiliser au fait que le monde de demain sera façonné par nos comportements actuels, et que nous sommes responsables de l’avenir de notre planète sous toute ces formes.

A travers l’art et en général, j’aimerais que nous puissions retrouver un savoir vivre ensemble, tant par nos points communs que par nos différences qui sont une richesse, et donner de l’espoir que tout est possible et de prendre soin de tout ce qui nous fait réellement rêver dans la vie.

Sa page facebook_www.facebook.com/flobonniord

Son compte Instagram_www.instagram.com/bonniordart/

Son Site web_www.bonniordart.com/